Espagne

Espagne

Les choses à faire - général

Espagne

L’Espagne contient tous les ingrédients pour demeurer une affectation touristique ultra intéressante : on pense à ses côtes gorgées de soleil, de la la Costa del sol à la Costa Brava à, aux grandes villes actives, productive et festives que sont Madrid ou Barcelone, aux cités culturelles au riche patrimoine historique, à l’image de Séville, Cordoue, Bilbao ou encore Salamanque, sans oublier les nombreuses îles espagnoles, Baléares et Canaries en tête… Une différence exceptionnelle et d’un point de vue pratique, une proximité indépassable : train, voiture, vol ou encore une grande randonnée, tous les moyens sont de bonne qualité pour joindre l’Espagne pour les vacances ! Plages, montagnes, plaines, côtes, vous aurez l’énorme choix !

De nombreuses activités sportives sont exécutables : en famille ou pour les sportifs invétérés, là encore, tout le monde y trouvera son compte. Mais toujours la même réception chaleureuse aux quatre coins de l’Espagne et un sens fort de la fête, où que l’on peut se déplacer.

L’Espagne est sans doute un pays de rêve… La douceur du climat et l’omniprésence du soleil en font une « destination détente » de premier choix. Mais l’Espagne, c’est bien plus que ça !

Principales villes et ses attractions

Partir en vacances est bon, mais comment choisir la destination de vacances est mieux! L’Espagne a de nombreuses villes les unes que les autres. Vous pouvez jouer les touristes, organiser un séjour culturel, lune de miel, etc. Chaque ville a ses propres attractions. Voici une liste des meilleures villes en Espagne.

Madrid est l’une des plus grandes villes d’Espagne. Si vous aimez l’architecture ancienne en parfaite harmonie avec le présent, vous ne devriez pas manquer cette ville. La capitale dispose de plusieurs musées et d’innombrables divertissements de jour de et nuit.

Séville, une ville traditionnelle. Atmosphère totale à Séville ! Cette ville de l’Espagne vous montre tout ce qui est en rapport avec la tradition, la culture et les coutumes des Espagnols. Vous pouvez assister à une corrida, assister à l’une des plus grandes processions dans le monde au cours de la Semaine Sainte, ou tout simplement flâner dans les plus belles régions comme Sante Cruz pour un changement d’air.

Palma de Majorque, capitale des Baléares, est double. D’un côté, une pièce en béton accueille les touristes dans les hôtels qui s’étendent sur 30 km. Les boîtes de nuit et clubs branchés donnent le rythme et font la réputation de la ville. Plus loin, la vieille ville a conservé son charme d’origine, irrésistible. La cathédrale de Palma de Majorque, situé en face de la mer, mérite une visite, mais de nombreux trésors à découvrir dans ses ruelles.

Barcelone connu notamment pour ses nombreux exemples de l’architecture moderniste, est une ville fascinante qui a l’immense avantage d’être au bord de la mer, ce qui lui donne une atmosphère de perpétuelle agréable de vacances. Encore une fois, les attractions culturelles, shopping et fiesta sont en attente pour vous, et vous ne serez probablement pas déçu du voyage.

Grenade, une ville féerique. C’est à Grenade que vous pouvez admirer l’architecture authentique et vous imprégner de la culture musulmane. Cette ville est le symbole de la bonne relation entre les musulmans et l’Occident et jouit d’une grande richesse culturelle. Visitez Calle Zacatin si vous voulez ramener un souvenir du pays.

Cadix, entre plage et histoire. Cadix est mis en évidence par la présence d’une belle plage et une architecture très ancienne qui embellit la ville. Monuments anciens, de beaux bâtiments, quelques rues de se faufiler à travers les quartiers sont les quelques avantages de Cadix.

Climat et géographie

L’Espagne est une affectation de perfection des vacanciers en mal de soleil. Le pays bénéficie d’un climat doux et tempéré presque toute l’année. Sur la côte Atlantique, l’atmosphère est adoucie par le Gulf Stream. Dans le Sud, le climat est plutôt méditerranéen et le soleil toujours présent. Les hivers sont doux sur les côtes et l’on n’enregistre aucune température négative. À l’intérieur des terres, l’air est froid et les saisons très marquées : des hivers rudes et tristes et des étés chauds. Dans les régions montagneuses, il fait plus frais en raison de l’altitude. Le printemps et l’automne sont particulièrement favorables aux activités de plein air, telles que la randonnée.

Pays Espagne
Formalités d'entrée

Le passeport et le visa ne sont pas obligatoires pour une visite.
Pour les ressortissants français, belges et suisses, la carte d'identité ou un passeport valide est approuvable pour entrer sur le territoire espagnol.

Langues parléesEspagnol
Monnaie nationnale€ Euro
Superficie (km2)504,645 km2

Sports et nature

Sport et Nature

Sport

En raison de son relief et son climat, l'Espagne est le superbe terrain de jeu pour le sport. Que vous aimiez l'aventure ou de la concurrence, vous trouverez votre bonheur !

  • Randonnées: La nature préservée de l'Espagne est une invitation à la randonnée, à pied, à vélo ou à cheval . Certains parcs offrent des cours parsemés de merveilles inattendues. Les marcheurs à pied, vous avez certainement besoin de connaître le Chemin de Saint- James ?
  • Sports de montagne : Oui, vous pouvez skier en Espagne! Il y a en fait très belles stations de sports d’hiver, en particulier dans le Val d'Aran en Catalogne et la magnifique Sierra Nevada près de Grenade. Vous pouvez également faire de l'escalade dans plusieurs régions.
  • Sports aériens : Vous adorez les sensations fortes ? Deltaplane peut être pratiquée en Castille - Leon et Castille -La Mancha . La vallée de Abdajas en Andalousie est célèbre pour le parapente. Sinon, vos parachute clubs , aviation ou glisse sur tout le territoire espagnol.
  • Sports aquatiques : Le climat plus clément de l'Espagne vous invite à pratiquer divers sports nautiques. Bateau, planche à voile , surf, jet ski, plongée ... les belles côtes espagnoles permettent de mélanger les plaisirs. Sachez que Tarifa, sur la Costa de la Luz est l'une des capitales européennes de la planche à voile. Si vous préférez les sports nautiques un peu plus trépidants, les Pyrénées catalanes sont propices à rafting.
  • Vous pouvez également vous détendre sur un court de tennis ou un green de golf.
  • Autres : Passionné de football? Soyez sûr de voir un match des équipes du pays : le Real Madrid, le Barça ... Les jeux que vous immergent dans la fièvre du football espagnol.

Nature

La nature de l'Espagne : Un bon privilège .Vous trouverez tout dans le deuxième pays au monde avec le plus de places classée réserve de la biosphère par l'UNESCO : les lacs, les montagnes, les volcans, les marais, les bois, les vallées, falaises ... La diversité des paysages Espagne va toujours vous surprendre. Échapper à la routine, respirez profondément et tout oublier.

  • Parc national de la Sierra de Guadarrama: Entre Madrid et Ségovie (Castilla y León), un espace naturel riche en diversité et très populaire auprès des randonneurs et alpinistes.
  • Canal de Castille : Un circuit vraiment recommandé, en particulier pour les familles , car il est essentiellement plat.
  • Route du Flysch, falaises de la côte basque : Des vues spectaculaires. Un caprice de la nature sous la forme de falaises : 50 millions d'années de l'histoire sur la côte de la province de Guipúzcoa.
  • Parc national de Garajonay : Un endroit miraculeux groupé au patrimoine de l’univers. Cette agréable forêt dense de La Gomera, aux Canaries, est souvent plongée dans la brume.
  • Route de la vallée du Jerte : Une grande vallée couverte de cerisiers et de jolis villages. Au printemps, les cerisiers en fleurs couvrent le paysage blanc.

Culture et l'histoire

Histoire et Culture

L’histoire de l’Espagne 

L’histoire de l'Espagne, pays du sud-ouest de l'Europe qui remplit la majeur partie de la péninsule Ibérique, se définie par plusieurs périodes appréciables et événements marquants : depuis la période ibérique en passant par l’époque romaine, la révolution wisigoth, la conquête musulmane, la reconquête puis le Siècle d’or, à l’expansion coloniale dont elle fut la plus vieille puissance européenne avec le Portugal. Le pays s'est alourdit du xve siècle au xviiie siècle, mais a diminué avec l'échec de son organisation tout au long du XIXe siècle ; après la transition espagnole vers la démocratie , l'expansion économique au cours des dernières années, grâce à la guerre civile et le régime de Franco . Espagne va participer de l'OTAN (OTAN ) en 1982 et l'Union européenne en 1986.

Culture 

  • La musique en Espagne: du Nord de l'Espagne avec le son des cornemuses (Galice notamment) à l'Andalousie avec le fameux son flamenco, la musique en Espagne est un des démarches les plus intéressantes qui fait partir de la culture espagnole. La musique traditionnelle datant de nombreux siècles et les chanteurs populaire aujourd'hui aux premiers rangs des hits parade font de la musique espagnole en générale une catégorie unique.
  • Gastronomie espagnole: lors de votre séjour en Espagne, il sera essentiel de découvrir la gastronomie espagnole. Vous pourrez profiter de multiples spécialités espagnoles, de quoi satisfaire votre curiosité et de la faim. Pour ce faire, allez dans presque tous les bars pour tapas, churros matin et vous-même essayer de faire cuire votre propre plat typique espagnol ! Un petit-déjeuner ou desayuno espagnol comprend généralement un café au lait avec un croissant ou une pâtisserie autre . Mais le petit-déjeuner traditionnel est composé d'un épais chocolat chaud avec des churros encore chauds. Les Espagnols mangent le déjeuner entre 14h et 16h . En général consistant sauf le dîner ou cena , le déjeuner comprend beaucoup de plats . Le premier plat est souvent une salade ou une soupe selon la saison et la seconde est basée sur la viande ou du poisson. Le dessert peut être un seul fruit ou une crème aux œufs typique ou un morceau de tarte. Le dîner est quant à lui plus léger : salade, sandwich ou tapas. Les Espagnols mangent leurs dîner tard (en particulier le week-end et en été) : Autour de 21h - 23h.

Malheureusement, il n'y a aucune offre d'activité à cet endroit pour le moment.