Espagne
Espagne
L’Espagne contient tous les ingrédients pour demeurer une affectation touristique ultra intéressante : on pense à ses côtes gorgées de soleil, de la la Costa del sol à la Costa Brava à, aux grandes villes actives, productive et festives que sont Madrid ou Barcelone, aux cités culturelles au riche patrimoine historique, à l’image de Séville, Cordoue, Bilbao ou encore Salamanque, sans oublier les nombreuses îles espagnoles, Baléares et Canaries en tête… Une différence exceptionnelle et d’un point de vue pratique, une proximité indépassable : train, voiture, vol ou encore une grande randonnée, tous les moyens sont de bonne qualité pour joindre l’Espagne pour les vacances ! Plages, montagnes, plaines, côtes, vous aurez l’énorme choix !
De nombreuses activités sportives sont exécutables : en famille ou pour les sportifs invétérés, là encore, tout le monde y trouvera son compte. Mais toujours la même réception chaleureuse aux quatre coins de l’Espagne et un sens fort de la fête, où que l’on peut se déplacer.
L’Espagne est sans doute un pays de rêve… La douceur du climat et l’omniprésence du soleil en font une “destination détente” de premier choix. Mais l’Espagne, c’est bien plus que ça !
Principales villes et ses attractions
Partir en vacances est bon, mais comment choisir la destination de vacances est mieux! L’Espagne a de nombreuses villes les unes que les autres. Vous pouvez jouer les touristes, organiser un séjour culturel, lune de miel, etc. Chaque ville a ses propres attractions. Voici une liste des meilleures villes en Espagne.
Madrid est l’une des plus grandes villes d’Espagne. Si vous aimez l’architecture ancienne en parfaite harmonie avec le présent, vous ne devriez pas manquer cette ville. La capitale dispose de plusieurs musées et d’innombrables divertissements de jour de et nuit.
Séville, une ville traditionnelle. Atmosphère totale à Séville ! Cette ville de l’Espagne vous montre tout ce qui est en rapport avec la tradition, la culture et les coutumes des Espagnols. Vous pouvez assister à une corrida, assister à l’une des plus grandes processions dans le monde au cours de la Semaine Sainte, ou tout simplement flâner dans les plus belles régions comme Sante Cruz pour un changement d’air.
Palma de Majorque, capitale des Baléares, est double. D’un côté, une pièce en béton accueille les touristes dans les hôtels qui s’étendent sur 30 km. Les boîtes de nuit et clubs branchés donnent le rythme et font la réputation de la ville. Plus loin, la vieille ville a conservé son charme d’origine, irrésistible. La cathédrale de Palma de Majorque, situé en face de la mer, mérite une visite, mais de nombreux trésors à découvrir dans ses ruelles.
Barcelone connu notamment pour ses nombreux exemples de l’architecture moderniste, est une ville fascinante qui a l’immense avantage d’être au bord de la mer, ce qui lui donne une atmosphère de perpétuelle agréable de vacances. Encore une fois, les attractions culturelles, shopping et fiesta sont en attente pour vous, et vous ne serez probablement pas déçu du voyage.
Grenade, une ville féerique. C’est à Grenade que vous pouvez admirer l’architecture authentique et vous imprégner de la culture musulmane. Cette ville est le symbole de la bonne relation entre les musulmans et l’Occident et jouit d’une grande richesse culturelle. Visitez Calle Zacatin si vous voulez ramener un souvenir du pays.
Cadix, entre plage et histoire. Cadix est mis en évidence par la présence d’une belle plage et une architecture très ancienne qui embellit la ville. Monuments anciens, de beaux bâtiments, quelques rues de se faufiler à travers les quartiers sont les quelques avantages de Cadix.
Climat et géographie
L’Espagne est une affectation de perfection des vacanciers en mal de soleil. Le pays bénéficie d’un climat doux et tempéré presque toute l’année. Sur la côte Atlantique, l’atmosphère est adoucie par le Gulf Stream. Dans le Sud, le climat est plutôt méditerranéen et le soleil toujours présent. Les hivers sont doux sur les côtes et l’on n’enregistre aucune température négative. À l’intérieur des terres, l’air est froid et les saisons très marquées : des hivers rudes et tristes et des étés chauds. Dans les régions montagneuses, il fait plus frais en raison de l’altitude. Le printemps et l’automne sont particulièrement favorables aux activités de plein air, telles que la randonnée.
Country | Espagne |
---|---|
Formalités d'entrée | Le passeport et le visa ne sont pas obligatoires pour une visite. |
Langues parlées | Espagnol |
Monnaie nationnale | € Euro |
Superficie (km2) | 504,645 km2 |