Maroc
Le Maroc
Séparé de l’Europe uniquement par le détroit de Gibraltar, le Maroc est le pays de quatre saisons qui résume tout le continent africain , avec ses forêts , les déserts , les dunes, montagnes, cascades et presque vert. Connu par les palais entourés de jardins somptueux, animés souks où se mêlent des couleurs vibrantes , le parfum des épices , de magnifiques mosquées , les jolis villages de la mer, les sommets enneigés du Haut Atlas et le désert à l’infini dans le Sahara … Le Maroc est un pays particulièrement gâté !
Au Maroc le tourisme est devenu une priorité de son plan de développement puisqu’il impacte pratiquement tous les domaines de l’activité économique. Véritable moteur de croissance, le Maroc est un havre de plaisir qui conviennent à tous les goûts pour ceux qui veulent profiter des meilleurs moments de la vie.
Principales villes et ses atractions
Les inséparables villes du Maroc:
Casablanca est la ville « phare » du Maroc, elle vise à séduire les touristes qui viennent voir sa grande mosquée Hassan II, qui est franchement la deuxième grande mosquée du monde. Sauf que la majorité des visiteurs ne demeurent pas longtemps à Casablanca, car étant une ville relativement moderne, elle n’offre pas la mutation recherchée par la plus part des touristes. On préfère donc
Marrakech et ses environs (Essaouirra, Ouarzazate, Agadir…), ville plus authentique avec ses souks sonores et son ancienne ville fértile en coins antiques qui valent le détour (comme les Tombeaux Saadiens et les vestiges du Palais El Badi …), cette ville peut sembler difficile à ceinturer, surtout les premiers jours. D’ailleurs vous aurez le choix, vu que les riads poussent comme des champignons et sont actuellement plus de 200.
Fès petit joyau du Maghreb, Fès est la capitale culturelle du pays. Elle se trouve au nord du Maroc, cette ville est un neutre musée du VIIIème siècle, cette ville est considérée aussi comme la doyenne des quatre cités impériales. Ses talentueux artisans la garde soigneusement, et en font la détentrice du capital du pays et la préservatrice des traditions de son patrimoine.
Tachez aussi de vous rendre à la cité de Meknès, adresse inévitable, connue sous le nom de “Versailles du Maroc” pour sa sublimité et son éclat. Adresse à garder dans les premières pages de son agenda ! Et puis finalement, une virée au Maroc n’aurait aucun sens sans les excellentes expéditions dans le Sahara, soit à dos de chameau ou en 4×4 ou même à pied, car de ce côté-là, les moyens sont diverses et les idées ne manquent vraiment pas.
Climat et géographie
Le climat marocain varie selon les régions et les saisons, certaines villes sont plus agréables que d’autres, comme il se caractérise par deux climats distincts : méditerranéen et atlantique.
Chaque saison offre ses avantages et une lumière qui lui est propre. Les voyageurs pourront donc parcourir le pays toute l’année.
Son climat est Méditerranéen au nord, océanique à l’ouest, continental à l’intérieur des terres et saharien au sud va vous permettre d’apprécier les richesses et la diversité du pays toute l’année, si vous vous imaginez le Maroc comme un pays de dunes, aride et désertique vous allez être surpris, les régions le long des côtes sont particulièrement verdoyantes et adaptées à toutes sortes de cultures. Les hivers sont doux et humides tandis que les étés sont chauds et secs.
Dans le Maroc pré-saharien le climat est désertique, avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés en journée.
Country | Maroc |
---|---|
Formalités d'entrée | Passeport : Un passeport valide est nécessaire. Il est indispensable qu'il soit légal encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les citoyens de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage de minimum 3 mois. |
Langues parlées | Arabe, berbère, français |
Monnaie nationnale | Dirham marocain (MAD) |
Superficie (km2) | 710 850 km² |