Général

Il existe différentes dépendances: physique, psychologique, relationnelle. Elles peuvent se manifester par une addiction à des substances (alcool, tabac, drogues, médicaments) ou à des comportements (compulsions à manger, jouer, acheter, travailler, addiction à des personnes). Il y a une impossibilité à contrôler ces comportements même si l’on connait les conséquences négatives. On ne peut pas s’en empêcher ! Alors, c’est aussi une souffrance… cela va à l’encontre du besoin de contrôler sa vie et du désir de liberté…

On ne naît pas avec une dépendance et ce n’est pas non plus un délit.

Cet atelier propose d’accompagner un groupe de personnes voulant en finir avec la dépendance. Personne n’a besoin de parler de ce dont il ne veut pas parler. Pas plus qu’il n’est nécessaire de se remémorer  des situations douloureuses ou de passer par la souffrance pour changer. Il suffit d’être présent à chaque séance.

Le travail en hypnose (état modifié de conscience) est plus puissant en groupe que le travail individuel. (Ceux qui font déjà de la méditation le savent bien !). C’est comme écouter un concert tout seul ou en groupe, ce n’est pas la même expérience….

L’hypnose moderne est un état modifié de conscience dans lequel personne ne s’endort ni ne perd conscience. Les techniques utilisées sont orientées solutions et consistent à imaginer et à ressentir agréablement. Dans cet état, la plasticité cérébrale se manifeste automatiquement et provoque le changement de manière bénéfique et durable.

Les ateliers sont conçus pour se dérouler en 10 séances d’une heure et demie.

Les groupes sont constitués de 8 à 10 personnes.

Une séance d’information gratuite se déroulera le jeudi 7 février 19

Départs disponibles

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'y a pas de places disponibles pour cette activité

Hainaut

Il existe différentes dépendances: physique, psychologique, relationnelle. Elles peuvent se manifester par une addiction à des substances (alcool, tabac, drogues, médicaments) ou à des comportements (compulsions à manger, jouer, acheter, travailler, addiction à des personnes). Il y a une impossibilité à contrôler ces comportements même si l'on connait les conséquences négatives. On ne peut pas Lire plus

Prix

séance d'information gratuite

L'inscription à l'atelier se fait pour les 10 séances

30 euros/séances

 

Quand ?

séance d'information le jeudi 7 février 19

les dates des séances seront transmises lors de la séance d'information

 

Où ?

Centre thérapeutique "Le Petit Soleil"

rue de l'Escaille 4

6210 Villers Perwin

Contact

Dethier Isabelle

dethieri@outlook.be

0476/63.00.01